Tél : 06 09 40 90 91

Installation d'une pompe à chaleur

 

 

pompe à chaleur

La pompe à chaleur offre une solution écologique et rentable, en remplacement d’une chaudière à fioul ou à gaz plus traditionnelle. Il s’agit d’un système de chauffage qui permet d’importantes économies d’énergie, et qui se révèle très efficace pour chauffer la maison.

La pompe à chaleur, comment ça marche ?

Le principe de la pompe à chaleur, c’est de capter l’énergie de l’extérieur pour chauffer l’air ou l’eau de la maison. Et pour cela, la pompe à chaleur utilise les calories de la terre, de l’eau ou de l’air pour les restituer dans l’habitation. Cette énergie naturelle passe par un compresseur, avant de pouvoir être utilisée.

Il existe plusieurs types de pompes à chaleur :

  • La pompe à chaleur aérothermique, c’est-à-dire à air. Elle capte les calories de l’air pour chauffer l’habitation,
  • La pompe à chaleur géothermique, c’est-à-dire au sol, qui capte l’énergie du sol pour chauffer ou rafraîchir la maison,
  • La pompe à chaleur hydrothermique, c’est-à-dire à eau. Elle utilise par exemple l’énergie d’une nappe phréatique ou d’un cours d’eau.

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur ?

L’avantage majeur de la pompe à chaleur est directement lié à son fonctionnement :

en utilisant des énergies de l’extérieur, la pompe à chaleur permet une économie immédiate sur la facture d’énergie. Elle évite la dépense de mazout ou de fioul pour chauffer la maison, sauf en appoint pour les régions les plus froides.

Il s’agit également d’un système de chauffagequi fait appel à des énergies renouvelables. Installer une pompe à chaleur chez soi, c’est opter pour une habitation plus propre et plus respectueuse de l’environnement… un geste qui permet d’ailleurs de profiter du crédit d’impôt à hauteur de 30 % et d’autres aides financières.

Contactez-nous

Services Energies

5 rue du terroir
Apt N°34
59650 VILLENEUVE D'ASCQ
Tél : 06 09 40 90 91
Mob:

Devis personnalisé

Suivez-nous:
Zone d'intervention